sec title

Atelier créatif entreprise : création d’un carnet pour les responsables formation, agitateurs d’idées !

Juin 30 Ateliers inspirants ,Team building 0 Comment

team building, animation créative, conception et personnalisation carnet, faire son carnet à la découpe laser

Make it Marseille, espace de rencontre et de création a accueilli le temps d’une journée les acteurs de la formation rassemblés par l’association du GARF Provence.

Après une matinée passée à élaborer ce que sera le Responsable de Formation de demain, les participants ont été plongés dans l’univers Makers au travers d’une découverte du makerspace où se croisent machines à commande numérique et savoir-faire traditionnels.

L’objectif de l’atelier de l’après midi : créer un objet conçu et produit à Make it Marseille qui ait du sens pour ces acteurs de la formation. L’idée du carnet, outil qui fait le lien entre soi et les autres est choisi.
Deux professionnels de Make it Marseille encadrent le workshop. Un designer produit pour la conception et la réalisation des couvertures, une designer produit pour la personnalisation.

Après avoir découvert la découpe laser où les planchettes de bois ont pris forme sous leurs yeux pour se transformer en couverture de carnet, les participants ont choisi leur papier puis commencé l’assemblage. Dans un second temps, chacun a été invité à revisiter les techniques de broderie où points, couleurs et textures s’entremêlent pour rendre chaque objet unique.

Une journée qui fait sens pour des professionnels venus toucher de leurs mains les nouveaux modes de travail et de production que leurs équipes seront certainement amenées à aborder à leur retour.

 

[gdl_gallery title= »garf-atelier-creatif » width= »600″ height= »400″ ]

Partager

Add Comment