La fabrique : atelier de partage de savoirs et de bonne humeur

sec title

La Fabrique : dernier établi de disponible !

Oct 08 coworking 0 Comment

atelier-partagé-la-fabrique-vie-du-lieu-make-it-marseille5

Un établi dans un espace de création où l’on vit, où l’on travaille et où les « autres » nous réchauffent et nous inspirent, ça éveille des envies ?

Parmi les ateliers partagés du makerspace, la Fabrique est un espace de travail polymorphe, polyglotte, animé de rires, d’amitiés, et de créations originales, colorées, créatives et changeantes à l’image de ses occupant.e.s.
Un tout dernier établi vous attend, vous hésitez encore ?

Dans les ateliers partagés à Make it, l’entraide est de mise. On s’y prête des outils, s’échange des astuces, des idées, les projets évoluent, les métiers s’enrichissent, s’adaptent et se transforment au contact d’un écosystème bouillonnant et stimulant.
Projets, démonstrations, conseils avisés de chacun.e permettent d’alléger les entrepreneurs sur la gestion de leur activité.

Coeur vivant du makerspace, la Fabrique et ses occupantes délivrent une ambiance de travail propice et sereine, ponctuée de rires, de silences, du tintement des outils ou bruissements du papier.
Si on passe la tête sur une journée de fin septembre, la machine à coudre de Clémentine pique, Carmilla reçoit un client, Mélissa soude un bijou, Rose pose des oeillets sur son prototype de sac, Marina réalise une couture sellier, Amélie découpe des brins de paille multicolore au scalpel, Monique colle des abat-jour (…)

Des échanges pros et humains soutenus et portés par
un écosystème stimulant mélant artisanat, métiers de la communication, du digital, de la conception, du design, de l’architecture et ingénierie, des médias, de la rédaction, du social, …
un réseau élargi pour faire, connaître, s’instruire et apprendre
des outils tradidionnels et/ou numériques facilitants et ingénieux
des formations à visée d’autonomie sur les machines à commande numériques (laser, plotter, 3D, …) et créneaux gratuits du Lab
une programmation dédiée membres (lunch and learn, lab designer-maker, afterworks ou petits déjeuners thématiques..)
la présence support d’un fablab manager et d’une l’équipe MIM multifacettes
l’accueil de projets innovants qui transitent par production Make it Marseille, par la programmation off, collaborations ou accueil d’événements et projets collaboratifs extérieurs. Reflets de la dynamique sur le territoire, et par delà celui-ci.

Des établis incarnés, à l’image de leurs occupant.e.s


Parmi les établis, voici le votre ! De quoi sera fait son identité ? Nous avons hâte de le découvrir !

Alors, on se rencontre ?

>>> Cliquez ici pour visiter et rencontrer les artisans déjà installés ! <<<

Partager

Add Comment