Blog Details

sec title

Créativité et design thinking au service de la confiance dans l’alimentation de demain

Déc 06 Ateliers inspirants 0 Comment

L’équipe de Make it Marseille est heureux d’avoir animé un atelier de créativité et d’initiation au pratique du design thinking. Une journée client organisée par Arlès et Kerry au service du goût où nous avons questionné la confiance dans l’alimentation de demain. 

Une journée au service du goût et de l’innovation

Les professionnels de l’agro-alimentaire spécialisés dans la R&D, le marketing et les tendances food se sont réunis pendant une journée pour découvrir les innovations produits de Kerry, spécialiste des arômes alimentaires, visiter le site de production de Grasse et se questionner sur l’innovation dans ce secteur et la confiance dans l’alimentation de demain.

Entre posture créative et méthodologie du design thinking

Make it Marseille propose aux participants quelques clés pour être dans une posture créative et innover dans son activité.
S’en est suivi un atelier d’initiation à la méthodologie du design thinking où le public a pu découvrir les principes phares et surtout mettre en pratique sur un atelier de 2h.
Centré sur le besoin utilisateur, les participants se sont prêter au jeu d’être cobaye et d’interviewer leur confrère.
Cette initiation a fait prendre conscience du potentiel du design thinking pour innover sur son marché. Et nous avons même pu déceler quelques ébauches d’idées sur la traçabilité du produit ou la consommation locale, qui pourraient, rêvons un peu, voir le jour d’ici quelques années !

« Je vous remercie chaleureusement pour votre prestation toute en professionnalisme et en convivialité autour de la créativité. L’atelier Make it a surpris, sans doute par son originalité versus le quotidien en entreprise, mais a très certainement positivement marqué les esprits ! » Sophie Tudot, Responsable marketing Kerry Group

Partager