L'équipe Make it vous souhaite de joyeuses fêtes ! ✨

Make it Marseille devient membre du 1% for the planet

make it marseille membre 1% for the planet, 1% planet member, marseille, zero waste france, no plastic in my sea, marseille, ecologie, preservation des océans

Make it Marseille a été créé pour vous proposer, professionnels de la création, acteurs du changement et à tous nos clients, un lieu ressource pour passer de l’idée à la réalisation de vos projets.
Notre ambition est de vous permettre de se développer économiquement et humainement, grâce à un lieu et des accompagnements inspirants .
Pour travailler, produire, faire produire et se connecter à un écosystème local.
Nous souhaitons un lieu qui fasse sens, pour vous, et pour nous, en accord avec nos valeurs de partage, de réalisation de soi et d’engagement vers un monde meilleur.

Pourquoi Make it rejoint le 1% for the Planet ?

À notre échelle, nous faisons de notre mieux pour agir* pour le respect de l’environnement mais sommes conscients de la portée relative de ces gestes.
Aussi, d’autres organisations, dont c’est le cœur de métier, agissent au quotidien pour la défense de l’environnement. C’est pourquoi nous faisons le choix de les soutenir pour aller plus loin dans cet engagement. Nous reverserons désormais chaque année 1% du chiffre d’affaires de Make it Marseille à une association agréée qui œuvre chaque jour pour défendre l’environnement.

Contribuer à protéger cet univers fragile que sont la mer et les océans.

Make it s’est implantée à Marseille, pour Marseille.
Ville aux multiples facettes, créative, rebelle, inclusive et aussi maritime, Marseille est un port qui apporte toute la richesse et la diversité de cette ville en mouvement.
Dès leur arrivée à Marseille, les fondateurs de Make it Marseille sont frappés par le manque d’ouverture et d’accessibilité au littoral et à une culture maritime.
Or pour protéger quelque chose, il nous semble essentiel de le connaître et de l’aimer !
S’engager dans une cause environnementale qui protège le vivant étant, il nous semble, un des plus grands enjeux de notre siècle. Les associations présélectionnées par les équipes Make it reflétaient cette accroche à la mer, et volonté de préserver son écosystème.

Ainsi, nous avons proposé à nos clients de voter pour l’association qui percevra notre don, parmi une présélection de 10 structures qui œuvrent au quotidien pour la protection de l’environnement marin.

Nos clients ont choisi l’association Zero Waste France comme bénéficiaire de notre don 1% for the Planet

Un extrait de ce qui a motivé ce vote :
« la gestion des déchets avant qu’ils n’atteignent la mer »,
 » (…) association invite à réfléchir sur nos modes de production et de consommation. Mieux produire en respectant les ressources
. Mieux consommer en évitant les gaspillages alimentaires et en respectant les populations les plus démunies. Mieux trier ses déchets organiques pour produire une énergie verte. Sobriété et circuit court sont mis en avant. »,
« La dimension du projet et pertinence des outils qui favorisent la portée des alertes et des actions climat et environnement
dans toutes les strates de la société. Leur dynamique pour contrer les lobbies et agir sur le plan juridique »,
« la réduction des déchets »,

« l’action citoyenne »,

Soutenir et accélérer les actions en faveur l’environnement

Comme majorité d’entre vous, nous pensons qu’il y a urgence à favoriser l’émergence et l’application de solutions. Nous pensons qu’il y a urgence à accélérer la transition pour un monde durable et soutenable et qu’il est imminent d’agir sur les consciences dans toutes les strates de nos sociétés.

Nous espérons faire naitre des ponts entre Make it, son écosystème et les autres membres du 1% for the planet pour relayer les initiatives, challenger, informer et agir, collectivement. Avec conviction, philanthropie et au bénéfice de notre environnement.

Nous remercions l’association No plastic in my sea, également membre du 1% pour la planète, de nous avoir contactés suite à notre adhésion au 1% planet. Et de nous avoir invités à participer au « No plastic challenge » qu’ils initient tous les ans.
Challenge identifié sur le moment du repas et suivi par les équipes Make it et les coworkers et qui a permis à tous de prendre conscience de la difficulté à échapper au tout plastique. Un déclic sur solutions simples et pratiques qu’il est possible de mettre en place dans son quotidien.
Un premier pas très simple : réemployer les emballages et matériaux, s’informer des consignes de tri de son territoire, mieux trier pour faciliter le recyclage,. Et enfin et surtout, réduire de 70% puis 100% sa consommation de produits alimentaires sur-emballés en s’organisant mieux.

Ensemble, consommons mieux, durable, innovons, fabriquons, rêvons, soyons rigoureux et vertueux : transformons-nous.

* notamment : tri et réemploi des déchets, compost, énergie verte, développement d’un écosystème local, matériauthèque responsable, ventilation naturelle de nos espaces, choix de l’utilisation de bois dans nos productions, des trophées aux mobiliers que nous réalisons…

Retour en haut