La fabrique : atelier de partage de savoirs et de bonne humeur

sec title

PLV : Pourquoi et comment créer une série de présentoirs durables et sur-mesure ?

Avr 29 Ateliers inspirants ,Team building 0 Comment

PPresentoir durables sur mesure Mercaterra Make it Marseille

A Make it, nous mettons en oeuvre vos projets, les concevons avec vous et vous proposons une gamme de matériaux et de finitions afin d’être en accord avec votre projet et vos valeurs.

Notre équipe de production et son réseau partenaire local, se propose de vous accompagner sur votre démarche afin de répondre à vos besoins d’usages et formels de vos objets publicitaires, et de vous livrer des supports de présentation ou de vente, traditionnels ou eco-responsable et de qualité.


Nous réalisons vos présentoirs durables, votre PL, supports de publicité (goodies, trophées corporate …), ILV & signalétique. Du sur-mesure en éco-construction et de la personnalisation de vos supports qui feront la différence aux yeux de vos clients et participent à distinguer votre marque.. Vous hésitez encore ?

Découvrez ici en 6 points les avantages d’une prod locale, à Make it Marseille. Nous remercions Nathan Mouné pour son retour d’expérience éclairant.


6 raisons d’opter pour nos présentoirs durables et sur-mesure :


– se distinguer et distinguer son produit en investissant sur du durable et de la valeur
– limiter les gaspillages (écologie, délais, coûts) : un interlocuteur de la conception à la livraison. Vous gagnez en efficacité et délais sur la chaine de production en optant pour de l’économie locale (et réelle)
– Opter pour un produit pertinent, de qualité et qui se distingue. Nous prenons en compte de vos objectifs pour une proposition adaptée et validons chaque étape avec vous.
– Bénéficier d’une esthétique contemporaine et durable. Un souci du détail et du design général de votre produit assuré par notre fablab manager, diplômé designer produits.
– Se relier à un écosystème de professionnels : design produit, gamme de matériaux, une équipe et un réseau de partenaires pro et écosystème créatif support, local, réactif et impliqué.

Vous avez un projet de fabrication sur-mesure ?
>>> Contactez-nous <<<

Nathan Mouné, gérant de Mercaterra et la marque française Chamarel, témoigne de sa collaboration avec Make it Marseille pour créer une série de présentoirs sur-mesure et valoriser ses produits éco-responsables.

Pourquoi des présentoirs sur-mesure ? 

Mercaterra est une société marseillaise qui commercialise la marque Chamarel représentée par deux produits phares : les perles céramiques, une solution durable qui améliore la qualité de l’eau du robinet et évite l’achat de bouteille en plastique et les porte-savon minimalistes aimantés

Nous œuvrons en faveur du zéro déchet, développons des produits et solutions techniques pour éviter les emballages et l’usage unique (tout ce qu’on aime à Make it !) nous indique Nathan Mouné, gérant associé de la marque. 

Nous avons fait appel à Make it Marseille pour concevoir et fabriquer le présentoir sur-mesure pour nos porte-savons. Nous souhaitions en effet mettre en avant nos produits à ventouse et ne pas les laisser dans un bocal en vrac. Après avoir développé un premier présentoir comprenant certains défauts techniques (manque de stabilité et de mise en avant des produits), nous avons travaillé avec le fablab de Make it pour trouver des solutions et produire en série. 


Faisabilité technique, créativité et capacité de production 

C’est une collaboration comme on les aime, en bonne intelligence. De l’échange, de la faisabilité technique, de la créativité et une mise en production avec plus de 400 pièces sorties de chez Make it Marseille. 

On a pu développer notre produit ensemble. Après une proposition de la part d’Alexis, fablab manager de Make it Marseille, nous avons pu la mettre en application, la concevoir et la prototyper. Il y a eu quelques changements en cours de route qui ont bien été pris en compte.


Pour nous produire local c’est une évidence 

Nous sommes une entreprise marseillaise et avons cherché des savoir-faire locaux tout d’abord car cela renforce le tissu local et la solidarité qui est une de nos valeurs phares. On travaille avec Make it Marseille, des artisans et également avec un ESAT. 

Cela renforce l’économie locale, permet d’avoir des délais plus court et une réactivité plus importante. 


Une vrai relation de partenariat
 

Ce qu’on apprécie particulièrement avec Make it Marseille c’est de créer une relation de partenariat et non de sous-traitance. On appréhende mieux leur contrainte, ils connaissent mieux nos besoins. Et surtout, on y met plus de cœur !

Et oui, du cœur à l’ouvrage, je crois que l’essentiel est dit !

Merci à Nathan Mouné pour son témoignage et sa confiance. 

Propos recueillis par Emmanuelle Roy


Découvrez le pôle production Make it Marseille
>>> Téléchargez la plaquette <<<



Partager

Add Comment