L'équipe Make it vous souhaite de joyeuses fêtes ! ✨

Reconversion professionnelle : ils/elles ont osé

Make it Marseille et Full Bliss Inspiration accompagnent les personnes en reconversion professionnelle depuis plus de 6 ans afin de leur permettre de se (re)définir au sein d’un projet personnel, en accord avec leurs désirs et besoins réels. Et d’innover en ré-insufflant leur propre dynamique, incarnée et créative dans le paysage entrepreneurial.
Julie Tournaire est l’un de ces nouveaux aventuriers qui défrichent les territoires et modes de travail pour redonner du gout et du sens à leurs activités. Elle témoigne après formation de ce nouvel élan et de ses projets en cours


Tu as participé au cycle d’automne « Reconversion Oser entreprendre avec sens » en 2021 . Qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Ce cycle m’a permis de relativiser sur ma quête de sens dans ce monde déréglé.
L’effet de groupe permet de comprendre d’où vient cette sensation angoissante de perte de sens commune aux participants, on se sent donc moins seul.
La méthode m’a permis à travers des exercices individuels et communs, d’aller chercher au fond de moi ce qui me fait vibrer et qui redonne du sens.

Peux-tu définir ton projet en quelques mots ?

Mon projet est de créer des objets à partir de mes créations artistiques réalisées en monotype : une lampe et des impressions textiles. Par la suite je cherche à créer des collaborations avec des artisans mais aussi de mettre en place des ateliers intergénérationnels pour redonner aux gens le plaisir que procure cette liberté de créer.

Quel est le premier pas que tu as posé sur la réalisation de ce projet ?

J’ai eu la chance de pouvoir exposer mes premières oeuvres chez make it et de réaliser un premier prototype de lampe.

Quel sentiment ça t’a procuré / qu’est-ce que ça t’a apporté ?

 J’ai eu beaucoup de plaisir à trouver ma voie artistique, cela m’a redonné confiance en moi, m’a permis d’accepter qui je suis et de lâcher prise sur le sens de mon emploi actuel.

Quelles seront tes prochaines actions ?

Continuer à exposer mes oeuvres, à affiner mon projet de lampe pour pouvoir la commercialiser, à collaborer avec des artisans pour tester de nouveaux projets, tester l’organisation d’un atelier en groupe et de voir si mes ateliers peuvent être proposés pour compléter le travail d’un art thérapeute.


👉
Découvrez les créations de Julie sur Instagram



Retour en haut