Workshop transition / design thinking : freediving à impact positif, vision 2021

Workshop-transition-design-thinking-Vision-Freediving-Impact-positif-Subea-Décathlon-Make-it-Marseille

Workshop transition / design thinking : freediving à impact positif, vision 2021

Subea - Décathlon

Make it Marseille est heureux d’avoir accompagné les équipes Subea, marque de plongée de Décathlon, sur la conception et l’animation d’un workshop design thinking autour de la vision 2021 du freediving (apnée) à impact positif.

Quelle dynamique de l’écosystème local ?
Quelle vision partagée ?
Comment agir autrement pour demain ?
Comment la thématique du sport peut-elle rentrer en relation avec l’impact positif.
Face à la situation sanitaire le workshop transition sur la Vision du freediving initialement programmé en avril 2020 sous l’intitulé “freediving à impact positif vision 2030” a été reporté en octobre 2020, avec une vison 2021. Une accélération de 9 ans afin de souligner la prise de conscience mondiale et d’agir collectivement dès demain.

Les étapes du workshop pour imaginer le futur du freediving (ou apnée) à impact positif

Connaissance des acteurs de l’écosystème et compréhension des enjeux
Partage de bonnes pratiques sur la thématique de l’impact positif
Penser de nouveaux scenaris d’usage
Actions concrètes à mettre en place dès demain
Quelques messages clés issus du workshop

Le freediving, une pratique riche et diversifiée qui fait écho à de nombreux enjeux d’aujourd’hui : connexion à soi, dépassement de soi, pratique sportive, lien au vivant,…
Un écosystème incarnant des valeurs communes.
L’impact positif, une thématique qui questionne de manière profonde la relation de chacun vis à vis de son empreinte, sa posture en tant que professionnel, sa position vis à vis de la société.
Des solutions proposées qui ne révolutionnent pas (encore) notre impact mais qui ancrent un écosystème vers une volonté commune de faire face à des enjeux plus grands que eux en agissant à plusieurs niveaux :

À l’échelle de l’individu : sobriété individuelle,
À l’échelle de la structure : mettre en place des process responsable qui intègre l’ensemble de la chaine…
À l’échelle de l’écosystème local : Importance de préserver la qualité des liens des acteurs de l’écosystème du freediving
À l’échelle du secteur : agir sur les institutions
Et pour nous, équipe Make it, on en ressort avec quoi ?

La rencontre avec la Team Subea, équipe innovante, joyeuse, professionnelle et qui joue collectif
Un challenge de concevoir et animer un workshop à « impact positif »
Une sortie en mer d’exception et la découverte d’un autre monde, le monde subaquatique qui représente plus de 70% de notre planète Terre avec notre première immersion en freediving ! Merci
Intervenante : Emmanuelle Roy

Créons ensemble votre événement sur-mesure

Vous souhaitez surprendre, insuffler le changement, intégrer la dynamique maker ?

Nous vous accompagnons dans le design de votre événement : atelier innovation, team-building, événementiel créatif

ILS ONT TESTÉ MAKE IT

Les entreprises

qui nous font confiance