melissa-cortese-creatrice-bijoux-make-it-marseille

Mélissa Cortèse
Créatrice de bijoux contemporains

 

Après avoir étudié à l’École de Joaillerie de la ville de Québec (EJQ) en 2015. Mélissa a installé son banc de joaillière dans à Make it Marseille afin de poursuivre ses créations contemporaines esquissées sur le continent nord-américain.

Elle réalise des ouvrages essentiellement en argent où tout est fait main. Son travail des métaux et des minéraux prend son inspiration auprès de différentes ethnies et éléments naturels.
À travers le temps, nous associons des souvenirs aux bijoux et ceux-ci débutent avec son intention de vous raconter une histoire qui prendra forme dans son atelier.

La transmission est pour Mélissa une valeur importante car elle s’efforce de reproduire des savoir-faire perdus, avec une pointe de modernité.
Chacun des bijoux est conçu de sa main, en pièce unique ou petites séries.

Originalité et singularité sont les maîtres mots de sa conception.

Plus l’universel se standardise plus nous avons envie de nous démarquer !

 

 

SON PORTFOLIO

Devenir Membre ?

Plus d’informations sur notre fonctionnement

Nos tarifs


Inscrivez-vous

NOS ACTUALITÉS

Du renouveau sur la reconversion professionnelle : une formation éligible CPF !

Accompagnement à la reconversion professionnelle : un format élargi éligible au CPF !

Partager

Podcast | Make it Marseille, un lieu multifacettes

Emmanuelle Roy, co-fondatrice de Make it Marseille revient sur son parcours et volonté de créer un lieu multifacettes. “Qu’on soit MultiFacer, Maker, Slasher, en fonction des opportunités de la vie, on peut développer plusieurs activités.” – Economie de propriété vs économie d’usage– Evolution des modes de travail– Transformation des modes de production– Concevoir et produire […]

Partager

Conversations sur Les Futurs du Travail – Retour en vidéo

Retour sur le cycle prospectif métropolitain organisé par L’Agam et l’Aupa. Un événement du cycle « conversations des futurs », organisé par les agences d’urbanisme de Marseille et d’Aix (Agam & Aupa), en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, the camp et la CCI Marseille Provence,  questionnant à la fois le sens,  la manière de travailler et finalités […]

Partager

Retour sur la soirée  » Intraprenariat : réveillez l’audace dans l’entreprise ! »

Partager

Partager